logo

Créée depuis 1984, et située à Nabirat (24) au coeur du Périgord, berceau traditionnel de la Noix Française, l’entreprise périgourdine Société des Vergers des Coteaux du Périgord (Sovécopé) s’est d’abord développée dans la noix et le cerneau français. L’entreprise s’est ensuite diversifiée dans la fraise du Périgord, dont elle garde aujourd’hui la réactivité et le sens du service client. Enfin, depuis plusieurs années, l’entreprise s’est recentrée sur les noix et cerneaux de noix, notamment français, en élargissant sa gamme aux autres fruits à coque.

plaquette

Nos producteurs français

fond_droiteEn France, nos noix et cerneaux sont issus de différentes filières, bénéficiant toute d’une traçabilité au producteur : Conventionnelle, Bio, AOP Noix du Périgord…
Nos producteurs bénéficient d’un accompagnement aux meilleures techniques culturales, afin de prendre en compte toutes les attentes de nos consommateurs : sélection des variétés, qualité des produits (goût, couleur, texture), respect de l’environnement, bénéfices santé…
Les nombreux investissements réalisés dans nos vergers permettent aujourd’hui d’obtenir une excellente qualité, ainsi qu’une meilleure maîtrise de sa régularité, année après année.
Nous travaillons aujourd’hui avec l’appui des stations expérimentales de noix françaises aux meilleures variétés de demain, qui répondront aux exigences actuelles et futures de nos clients.

Notre savoir-faire

Depuis 1984, les professionnels de l’entreprise Sovécopé consacrent leur savoir-faire de la maîtrise des noyeraies, jusqu’aux consommateurs dans un souci de qualité.
La sélection s’effectue par de nombreux critères qui sont : la filière, la variété, la taille, la couleur, la qualité du cerneau, le goût…
Le savoir-faire des équipes de production sur le tri manuel à façon des fruits est un atout majeur et complémentaire pour la garantie qualité de nos produits. Le conditionnement se fait dans une large gamme de 125 g à 25 kg.
Nos produits s’utilisent notamment pour les pâtisseries et pains (cerneau haché), pour les desserts et salades (cerneau invalide) et pour la décoration et l’enrobage (cerneau entier)…